Connaissez-vous ViaRhôna, la célèbre piste cyclable qui longe le Rhône ?

Publié le : 08 février 20224 mins de lecture

Rien de tel qu’un agréable voyage à vélo pour passer d’inoubliables vacances en famille. La célèbre piste cyclable de ViaRhôna compte parmi les plus grandes prouesses actuelles en matière de tourisme de l’itinéraire. Pour le prochain été, essayez aussi ce magnifique parcours vers la découverte des merveilles du Rhône.

Découverte d’un incroyable itinéraire sur la ViaRhôna

ViaRhôna permet de profiter d’un joli parcours de 815 kilomètres en traversant la jolie vallée du Rhône. IL s’agit d’une piste cyclable qui s’étale entre la mer Méditerranée et les Alpes Suisses. C’est un bel itinéraire qui donne la possibilité aux randonneurs de visiter 12 départements. Vous pouvez profiter de ce voyage pour voir différents parcs naturels.

Une escapade sur la ViaRhôna est une opportunité pour bénéficier de tous les bienfaits du cyclisme. C’est aussi une occasion d’explorer à son propre rythme un territoire unique doté d’un patrimoine d’une incroyable richesse.

Apprécier diverses ambiances en empruntant ViaRhôna

Une balade à vélo sur la ViaRhôna est le moment de remonter toutes les époques sur les traces de l’histoire. Tout le long du parcours, vous aurez à visiter Vienne et son fameux théâtre antique. Vous passerez par la ville de Lyon l’ancienne capitale de la Gaule. Ici, se découvre le musée des Confluences. Le pont d’Avignon est aussi un passage obligé lors de ce voyage à vélo.

A travers cette randonnée, vous pouvez admirer un paysage naturel exceptionnel et très diversifié. Sur la vallée du Rhône, le panorama est constitué de vignobles et de plantations de lavande. Autour des rives de la Méditerranée dévoilent différentes charmantes petites îles.

Une randonnée dédiée à tous à ViaRhôna

A ViaRhôna, vous avez accès à plusieurs itinéraires au fil de votre voyage à vélo.

La promenade commence par une balade parcourant une piste de 322 kilomètres entre Léman et Lyon. Partez alors au départ des berges du lac Léman. De là, traversez le Haut-Rhône puis arrivez à Lyon, la célèbre cité des Gaules. En choisissant cet itinéraire, vous profitez de paysages composés de lacs de gorges et d’authentiques villages.

Marques ensuite une petite pause avant d’attaquer une étape qui vous mène vers Avignon. Là encore, un paysage à couper le souffle vous attend. Cet itinéraire de 294 kilomètres promet de belles surprises. Votre promenade passe par l’Ardèche est ses sites archéologiques. Valence fera également partie de la visite. Cette ville est prisée pour ses marchés hautement colorés et ses authentiques chemins pavés.

Plan du site