Les parcours pour découvrir l’Italie en vélo

Publié le : 08 février 20223 mins de lecture

Découvrez l’éternelle Rome, l’indémodable Venise, le Lac de garde, le berceau de la renaissance, et encore d’autres sites de renom avec votre vélo. Voici les meilleures pistes cyclables, que vous pourrez emprunter pour votre prochain voyage en Italie. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre vélo, vos équipements, et c’est parti pour ce voyage inoubliable sous le soleil italien.

La piste de Toscane

Cette piste réputée vous transportera vers une autre dimension. Les paysages, les architectures anciennes, les routes bordées de prairies et de cyprès vous feront ressentir l’ambiance du moyen-âge et de la renaissance.

Sur votre parcours, vous pourrez y visiter la fameuse tour de Pise. N’oubliez pas de vous y arrêter pour immortaliser ce moment. Ensuite, direction la ville de Lucca, afin d’apprécier le lac Massaciuccoli. Vous pourrez ensuite sillonner les routes de campagnes, les collines vertes, et certains petits villages Italiens pour arriver à Montecatini. Vous pourrez y visiter le village de Collodi et de Pescia. Vous pourrez aussi y découvrir les églises typiques italiennes, et les marchés du coin.

N’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs avant de reprendre votre route. Une fois, votre petite pause terminée, vous pourrez rejoindre la ville de Florence, une véritable ville historique. Vous allez y découvrir la majorité des constructions de la renaissance, et de l’époque romaine. L’étape finale de votre parcours sera la visite d’Empoli, et le retour a le tour de Pise.

La piste de Venise

Votre point de départ sera la ville de Bolzano et ses ruelles couvertes, ses musées et ses marchés digne de la renaissance, une véritable ambiance à l’italienne. Ensuite, vous allez passer par les magnifiques paysages viticoles de Trento. Puis, vous allez longer le lac de Garde, et le lac de Nago. Profitez de votre traversée en bateau pour admirer la vue panoramique qui s’offre à vous. Enfin, vous allez rejoindre Venise, la ville flottante et ses merveilles. N’hésitez pas à se passer quelques jours dans cette magnifique cité lors de votre voyage.

La piste du Salento

C’est la piste idéale pour visiter le sud de l’Italie. Votre ligne de départ se trouve à Lecce. Vous pourrez y visiter l’Acaya, la ville fortifiée, et Roca Vecchia, les vestiges de la civilisation romaine. Puis vous allez rejoindre Otranto, la ville idéale pour vous relaxer.

Vous pourrez vous reposer sur les bords d’Idro, une magnifique rivière pas loin de la ville. Ensuite, vous allez longer les bords de la mer sur votre route vers Leuca. Sur cette même route, vous pourrez admirer les reliefs italiens, les montages de la Grèce et même un petit aperçu de l’Albanie. Après Leuce, c’est la ville de Gallipoli qui va vous accueillir, et c’est aussi votre ligne d’arrivée.

Plan du site