Les 3 meilleurs balades en Allier à vélo électrique

Publié le : 08 février 20224 mins de lecture

En Allier, il est impossible de s’ennuyer face à ses diverses activités et ses sites touristiques incontournables. Il est possible de découvrir les meilleurs endroits de ce département français en se baladant en vélo électrique. Découvrez les 3 meilleures balades en Allier à vélo électrique.

Découvrir l’Allier à vélo électrique

En parcourant l’Allier à vélo, vous pratiquez de l’exercice tout en faisant la découverte de la ville. De nombreuses agences en ligne vous proposent désormais une location de vélo et diverses options pour de découvrir l’Allier. Vous pouvez distinguer et profiter d’un voyage organisé avec un vélo électrique mis à votre disposition ou encore un voyage en groupe avec votre propre vélo. En réservant votre balade auprès d’une agence, vous pourriez être couvert en cas d’accidents grâce à l’assurance multirisque. D’ailleurs, vous ne risqueriez pas de vous perdre vu que vous allez disposer d’une application de guidage numérique. Ainsi, vous allez donc voyager avec l’esprit serein.

Pourquoi privilégier le vélo électrique ?

Faire du vélo, c’est avant tout faire du sport. Cela reste le cas avec le vélo électrique même si celui-ci dispose de ses propres caractéristiques qui lui diffèrent du vélo classique. Par ailleurs, en privilégiant le meilleur des vélos chez Hoolland Bikes, vous effectuez un geste écologique. Ce type de deux-roues participe en effet à la lutte directe contre le réchauffement climatique. Il émet moins de gaz à effet de serre et diminue le niveau de la pollution de l’air. Il n’est pas bruyant et contribue d’ailleurs au désengorgement de la ville en réduisant les embouteillages. D’ailleurs, sa batterie peut tenir jusqu’à une distance de 200 km.

Trois destinations en vélo électrique à ne pas manquer en Allier

Dans l’Allier, vous pouvez parcourir le circuit « Le pont Menat et les gorges de la Sioule » en une demi-journée ou une journée entière. La difficulté de ce circuit de 47 km est moyenne à vélo électrique avec ses 833 mètres de dénivelé. En longeant ce parcours, vous allez pouvoir traverser la magnifique forêt des Colette. Une fois arrivé à Chouvigny, vous allez découvrir les verdoyantes et escarpées gorges de la Sioule. Autrement, vous pouvez découvrir les « Viaducs de Neuvial et Rouzat ». Ils constituent les premiers ouvrages ferroviaires que l’entreprise de Gustave Eiffel a construits. Vous pouvez les découvrir dans 36 kilomètres à vélo électrique, sans difficulté particulière depuis la gare de Louroux-de-Bouble. Entre autres, vous pouvez effectuer un parcours à vélo en Allier autour de son patrimoine fromager. Vous découvririez ainsi la fromagerie Déret, la ferme du Grand Crottet, la ferme des Bonnes ainsi que le petit loquet.

Plan du site