cycle-time

La trottinette freestyle, une discipline sportive encore méconnue

Avec une trottinette traditionnelle, accomplir des sauts peut présenter des complications. Il en est de même pour les virages. Pourtant, avec une trottinette freestyle, doté de manche plus court et de roues plus petites, tout semble plus facile. Les jeunes se tournent donc de plus en plus vers ce nouveau type de trottinette.

Les caractéristiques de la trottinette freestyle

Plus résistant et plus maniable, la trottinette freestyle possède de nombreux fans. Les jeunes sont les plus adeptes de ce nouveau genre de trottinette. Cela s’étend même au niveau des rues et des trottoirs. En effet, la trottinette étant plus solide, les figures pouvant être accomplies sont plus diverses et plus élaborées qu’avec une trottinette classique. Elle se caractérise par son manche plus court qui est moins gênante que celui de la classique. Les figures sont parfois même très impressionnantes. Les jeunes qui commencent à se mettre à cette discipline qu’est la trottinette freestyle sont souvent en bas âge, vers les dix ans environs. Ce type de trottinette a même détrôné le skateboard.

Un sport encore peu connu du grand public

Les adolescents accros à la trottinette freestyle en ont carrément fait un sport extrême. Cependant, ce sport n’est pas encore assez connu. Il n’est pas assez développé encore et est même quasiment méconnue des profanes dans le domaine. Bien qu’il soit pratiqué par des jeunes adolescents, les grands riders de trottinettes affirment que ce sport n’est pas sans danger. Pour pouvoir parfaire ses techniques, il ne faut pas avoir peur de tomber ni même de se faire mal comme pour le cas du skate d’ailleurs. Par conséquent, il est obligatoire de porter un casque, voire des protections supplémentaires. Mais il reste moins contraignant que le skateboard.

La pratique du sport avec la trottinette freestyle

La trottinette freestyle se joue à peu près partout, même dans les rues sur les trottoirs. Mais l’endroit de prédilection pour sa pratique reste encore le Skatepark. En effet, dans ce genre d’endroit, il existe des rampes permettant de réaliser des figures diverses. Mais, une vigilance constante est à exercer sur les enfants pratiquant ce sport. Les enfants, grâce à leur âge ne sont pas tellement dans le respect des règles dans un skatepark, comme beaucoup de riders dans ce genre d’endroit. Les meilleurs riders sont amenés à faire des concours qui dans le domaine porte le nom anglais « contest ». Le lieu le plus célèbre pour l’organisation de ces compétitions est Montreux.   

Quitter la version mobile