cycle-time

Idées vacances : 3 balades en rosalie en famille ou entre amis

Rosalie est une ville située sur la côte centre-est de la Dominique dans la paroisse de Saint David à l’embouchure de la rivière Rosalie. Il abrite l’une des principales plages de la Dominique qui attire une abondance d’amateurs de sports nautiques de tout le pays et d’autres pays des Caraïbes et d’Amérique. Les villages environnants de Rosalie sont Morne Jaune, San Sauveur, Grand Fond, Bonne Espérance et Rivière Cyrique.

Champagne Reef

Cette visite vous emmène à tous les points forts de la spectaculaire partie sud de la Dominique. Champagne Reef, l’un des incontournables les plus cotés de l’île Nature des Caraïbes, est une expérience de snorkeling à ne pas manquer ! Juste au large, dans seulement 8 à 10 pieds d’eau, se trouve une source chaude sous-marine. Des centaines de trous d’aération diffusant des bulles d’air à la surface créent la sensation que vous nagez dans un verre de champagne.

Soufrière et Scott’s Head

Votre expédition se poursuit par une promenade dans le village de Soufrière où vous visiterez une belle vieille église catholique au bord de la mer où le film Pirates des Caraïbes a été tourné ! Ensuite, vous pouvez faire une courte randonnée facultative pour voir les dépôts de soufre avant de profiter d’un bain chaud relaxant dans les sources de soufre !

Votre journée amusante se termine à la pittoresque pointe sud de la Dominique. Scott’s Head est un magnifique village au bout de la route et un petit village de pêcheurs. Déjeunez (non inclus) et regardez les bateaux de pêche entrer avec la pêche du jour. Ensuite, vous pourrez monter jusqu’au sommet de Scott’s Head pour une belle vue sur le village et sur l’île voisine de la Martinique.

Lac bouillant

Après un trajet panoramique de 90 minutes en voiture jusqu’au centre de la forêt nationale de Morne Trois, vous embarquerez pour une randonnée de trois heures jusqu’au lac Bouillant. Vous vous échaufferez avec une pente modérée pendant la première heure. Après avoir traversé un petit ruisseau, la randonnée teste votre agilité avec une série de marches raides. Après une randonnée plus modérée, vous traverserez la rivière Breakfast. Après la traversée de la rivière, il y a une montée difficile de 30 minutes jusqu’au point à mi-chemin, connu sous le nom de « plate-forme ». Profitez de la vue spectaculaire sur l’eau et faites une pause pour vous étirer. La seconde moitié de la randonnée vers le lac vous emmène dans une descente vers la vallée de la désolation, devant une cascade chaude, des piscines chaudes et une dernière traversée de rivière.

Quitter la version mobile