cycle-time

Comment customiser votre casque de vélo ?

Que ce soit à moto ou à vélo, la sécurité routière est d’une importance capitale. De nos jours, on ne porte pas seulement son casque de vélo par obligation, mais par tendance, car il est possible de le customiser pour faire la différence.

Passer inaperçu avec votre casque de vélo : comment le customiser ?

Pour customiser un casque de vélo, des étapes doivent être suivies pour avoir de beau rendu à la finalisation. Dans un premier temps, on doit passer au nettoyage du casque de vélo. Pour faciliter le nettoyage, le casque de vélo doit être démonté de toute pièce en passant par la visière, les mousses amovibles et autres dispositifs en caoutchouc. Pour enlever les autocollants qui n’ont plus leur place, on peut les enlever avec une lame de scalpel ou avec du papier vert. On doit maintenant couvrir les bordures du casque de vélo avec du ruban adhésif, en couleur ou à motif. Il en est de même pour l’intérieur du casque de vélo et les zones de mousse. On passe à présent à la phase de peinture du casque, de préférence la couleur grise pour faciliter la customisation. On peut opter pour une bombe de couleur basse ou d’une peinture aérographe. Une fois que tout est séché, personnaliser son casque en est l’étape finale en choisissant le vernissage par exemple.

Customiser votre casque de vélo : que choisir ?

Libre au cycliste de le personnaliser selon son envie et son goût. La peinture est depuis longtemps la meilleure solution pour customiser un casque de vélo avec du style. Parmi la plus populaire, se trouve la peinture aérographe qui s’adapte non seulement pour les casques de vélo, mais aussi pour customiser vos casques de moto. Matière à bon marché, la peinture permet de donner un total look à son casque de vélo. On peut ainsi opter pour le vinyle pour customiser son casque de vélo. Les stickers à vinyle sont de meilleures alternatives économiquement à la portée de tous. À des fins publicitaires, l’entreprise peut customiser leur casque de vélo avec des logos ou bien des images artistiques, etc.

Casque de vélo : avec quoi le customiser de manière sécuritaire ?  

Il existe une multitude manière de customiser son casque de vélo en toute originalité. Outre les kits de peinture pour VTT, les kits lumineux permettent également d’offrir un décor complet de son casque de vélo avec de l’esthétique, mais surtout renforce la sécurité routière. En effet, customiser son casque de vélo avec des kits d’éclairage permet de gagner en visibilité, ce qui facilite son trajet de nuit. Par contre, le tarif de ce kit de décor pour vélo s’avère être coûteux. De réels dispositifs de sûreté, le casque de vélo permet de se passer des chutes pouvant survenir en cours de route. 

Quitter la version mobile