cycle-time

Avec quels accessoires équiper un vélo cargo d’adulte ?

Ça y est, vous avez décidé d’investir dans un vélo cargo adulte ? Il ne vous reste plus alors qu’à trouver les accessoires qui viendront compléter votre engin pour un confort sans égal durant le trajet. Sans contester, le vélo cargo constitue véritablement un moyen efficace pour réussir son voyage avec des jeunes enfants tout en transportant un maximum d’affaires. Vu l’étendue de l’offre sur le marché, les usages ainsi que les différentes possibilités se sont démultipliés.

Tour d’horizon sur le vélo cargo adulte

Depuis quelque temps, le vélo cargo adulte fait de plus en plus d’adeptes. C’est pour cette raison qu’il est devenu le mode de déplacement le plus plébiscité dans le paysage urbain. D’une part, le cargobike, que ce soit un biporteur, un vélo rallongé ou un triporteur, pourvu ou non d’assistance électrique a le vent en poupe. D’autre part, les gammes d’accessoires conçus spécialement pour vélo cargo ne cessent de progresser afin de faciliter la vie du cycliste tout en garantissant le confort des enfants. Ainsi, chaque cycliste a le droit de choisir des accessoires qui lui ressemble vraiment.

Les équipements indéniables sur un vélo rallongé

Sur un vélo longtail, certains équipements semblent incontournables, notamment pour assurer la sécurité des enfants. De ce fait, à l’arrière du vélo, prévoyez si possible des barres de structures, des reposes pieds et des sièges bébé au cas où vous souhaitez emmener avec vous des enfants ou du bébé. Le modèle à privilégier varie généralement en fonction de l’âge de l’enfant. Aussi, avant de vous lancer dans l’achat de sièges, vous devez prendre en compte de sa compatibilité avec le type de votre vélo. Un bon essayage est fortement recommandé dans le but d’éviter les mauvaises surprises. Notez également qu’une panoplie de configuration s’offre à vous sur le marché. À vous de décider du choix de coussins d’assise, guidons pour passager, tente de pluie, qui s’avèrent excellent pour le confort vos enfants. N’oubliez pas de considérer le panier avant et le porte-sacoche.

Quels accessoires pour équiper un biporteur ou un triporteur ?

Si votre choix se porte sur un biporteur ou triporteur, dans ce cas, vous devez penser aux accessoires de ces derniers. Parmi les éléments essentiels, vous devez opter pour des protections des enfants contre le froid et la pluie. Aussi, tenez compte du banc supplémentaire pour garantir le transport des enfants en toute sécurité. N’hésitez pas d’ajouter de ceinture, question de sécurité.

Quitter la version mobile