cycle-time

A quoi les vélos hollandais doivent-ils leur succès ?

De plus en plus d’Hollandais utilisent le vélo de nombreuses fois par semaine pour faire les courses. Cependant, pourquoi ce succès ? Avant tout, le vélo hollandais est un type de vélo bien particulier. Au fil du temps, il est devenu une typologie de vélo bien particulière. Le vélo hollandais est confortable, robuste et fonctionnel.

Pourquoi cet engouement pour le vélo hollandais ?

Initialement fabriqués et utilisés dans leur pays d’origine, les vélos hollandais sont, par la suite, largement utilisés dans le monde. En ville, de plus en plus d’individus se déplacent à vélo et divers sont ceux qui choisissent le modèle hollandais. Si vous voulez vous offrir votre première bicyclette hollandaise, choisir Holland Bikes est la meilleure option. D’ailleurs, ce choix est largement justifié car ce type de vélo à la fois pratique, puissant et fonctionnel et répond à la majorité des exigences des cyclistes urbains. En effet, le vélo hollandais a été pensé de façon à répondre à un usage fréquent, et lorsqu’on sait qu’en Hollande, plus d’un quart des déplacements s’effectuent à vélo, on comprend mieux le besoin de rouler sur une monture mieux accommodée et principalement capable à tout encaisser.

En plus des spécificités et caractéristiques qui contribuent à expliquer son succès auprès des Français notamment et l’enthousiasme qu’il suscite, le vélo hollandais dispose de ce style « art de vivre » inédit. C’est ce côté vintage et esthétique qui en fait une bicyclette intemporelle. C’est ce qui rend aussi la bicyclette à la fois sensationnelle et exceptionnelle.

D’autres particularités du vélo hollandais

Outre les caractéristiques citées plus haut, les vélos hollandais ont un numéro de série nommé numéro de cadre. Celui-ci est marqué directement sur le cadre de votre bicyclette ou étiqueté sur le boitier de pédalier. Il s’agit d’un numéro unique qui vous garantit la traçabilité de votre bécane. Il est transcrit dans une base de données donnant la possibilité d’identifier de façon bien précise votre bicyclette (caractéristiques, année, modèle…). En plus de connaître si le vélo est enregistré dans le logiciel renfermant les vélos volés du créateur, ce numéro permet d’accéder à tous les constituants de l’équipement. Que ce soit pour remettre à neuf votre bicyclette dans 10 ou 20 ans, dans le cadre d’un remplacement de pièces ou encre au sujet de votre garantie, tout est remédiable avec les pièces d’origine. Sur le long terme, un usager aura tout intérêt à favoriser des bécanes durables. Il prendra également un vélo de qualité, au lieu de réinvestir fréquemment dans l’acquisition d’un nouveau vélo jetable.

Durabilité, réparabilité, fiabilité et qualité, des bicyclettes aux antipodes d’une obsolescence aménagée

Très solides, les cadres des vélos hollandais (alu ou acier) leur garantissent une durée de vie étonnante. Ils ont une garantie de dix ans. De ce fait, il n’est donc pas surprenant ni rare d’entendre que les bicyclettes hollandaises se transmettent de génération en génération. Elles peuvent, en conséquence, se conserver à vie. Cette longue durée de vie des vélos hollandais est surtout garantie par leur réparabilité. En plus d’utiliser des éléments de qualité, les vélos hollandais sont habituellement réparables. Cela vaut encore le coup d’en faire l’acquisition, sachant que ces bécanes ont été initialement pensées en vue de durer dans le temps. C’est toute la différence avec des produits low cost qui occasionnent une surconsommation.

Quitter la version mobile